mercredi 28 mai 2014

~ Prendre soin de ses ongles en 5 étapes ! ~

~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~

Bonjour à tous, aujourd'hui je reviens avec un nouvel article, dans lequel je vous montre comment je prends soin de mes ongles chaque semaine. Voici un aperçu du résultat final : 


Pour cela, vous aurez besoin de : 
dissolvant, un coupe-ongles/ciseaux à ongles, une lime à ongles, une crème/huile pour cuticules, un bâton de buis, un bloc polissoir, une base protectrice.



La première étape, et non des moindres, est de retirer le vernis que vous aviez jusqu'à maintenant (si c'est le cas). Pour cela je vous conseille fortement le bain dissolvant de chez Hema, qui est le meilleur au niveau rapport qualité/prix, puisqu'il ne coûte que 3,25€. De plus, il laisse une merveilleuse odeur sur les ongles ! Pour autant, je vous conseille de laver vos mains juste après cette étape, puisque le dissolvant fragilise énormément les ongles.

[Lien pour acheter ce produit]

Ensuite, vient le moment de choisir une forme pour vos ongles, pour cela, utilisez une lime, de préférence en verre, cela abîme beaucoup moins les ongles. De plus, je sais que beaucoup utilisent très mal leurs limes à ongles, ce qui peut dédoubler vos ongles, il est préférable d'éviter cela. L'utilisation d'une lime à ongles se fait toujours d'un sens, et non en aller-retour, partez donc de l'extérieur de votre ongle, en allant vers l'intérieur, et faîtes cela pour tous vos ongles, jusqu'à obtenir la forme souhaitée.


Maintenant, il est temps d'hydrater vos cuticules, en préparation pour les repousser. Pour cela, j'ai utilisé la crème Oxygen Nail de Karin Herzog. Cependant, celle-ci n'est pas indispensable, son prix ne justifie pas son efficacité, selon moi. En remplacement, je vous conseille l'Huile Cuticule de Mavala. Ou tout simplement, une solution très efficace et naturelle : prenez un bol d'eau tiède/chaude, puis ajoutez-y une cuillère à café d'huile d'olive, plongez vos deux mains dans ce mélange et attendez environ 5 minutes (je dois reconnaître que l'odeur n'est pas des plus agréables, mais cela est cependant très efficace.)


Une fois que vos ongles sont nourris et humides (il ne faut pas absolument jamais repousser vos cuticules à sec, cela peut-être très douloureux), il est temps de repousser vos cuticules. Pour cela, rien n'est plus efficace qu'un bâton de buis (vous pouvez vous en procurer absolument partout). Pour cette étape vous aurez également besoin d'un mouchoir en papier jetable pour enlever le surplus de peaux morts repoussées au cours de cette étape (oui oui très glamour tout ça ^^).


Pour terminer, appliquez simplement une couche de base protectrice. Il en existe de toutes sortes, les marques Kiko, Essie, Mavala, OPI proposent un choix en matière de bases hallucinant; que ce soit pour blanchir les ongles, pour les durcir, pour les faire briller, et j'en passe ^^
[Optionnel : Si vous souhaitez passer cette étape, je vous conseille d'utiliser un bloc polissoir, qui va rendre vos ongles très brillants, tout en étant naturels, vous pouvez également en trouver un peu partout]


Et voilà, vous savez désormais toutes les petites astuces pour prendre soin de vos ongles. Il est vrai que ce genre de routine est important pour les filles comme moi, qui portent du vernis quotidiennement, cela fragilise fortement nos ongles. Mais je pense que nombreuses, comme moi, ne peuvent pour autant pas s'en passer ;)


J'espère que cet article vous a appris de nouvelles choses, et que cela vous a plu. Vous aussi, faîtes moi partager vos astuces pour prendre soin de vos ongles, je vous embrasse.
xoxo, Anaïs 

~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~


vendredi 16 mai 2014

~ DIY : Un joli headband fleuri ~

~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~

Bonjour à tous, après plus d'un mois d'absence je reviens enfin avec un nouvel article ! Me voilà donc avec un nouveau DIY (Do It Yourself)dans lequel je vais vous montrer comment réaliser vous-même le genre de headband fleuri que l'on voit dans tous les magasins en ce moment. En voici un aperçu :


Pour réaliser cela, vous aurez besoin de :
 un pistolet à colle
des fausses fleurs (vous pouvez en trouver chez Ikea, Gifi, Casa, etc.)
◊  un headband tout simple de la couleur de votre choix

Tout d'abord, à l'aide d'un ciseau, séparer vos fleurs de leurs tiges afin d'obtenir ceci : 


Ensuite, il est temps de déterminer les endroits où vous souhaitez placer vos fleurs. Cela va dépendre, de la taille de vos fleurs, ainsi que de ce dont vous désirez obtenir. Pour ma part je les ai placé à 6 cm d'intervalle et j'ai choisi de ne recouvrir que le devant du Headband.

Maintenant, c'est le moment de vous munir de votre pistolet à colle et de fixer vos fleurs comme vous le souhaitez.


Pour finir, faîtes ainsi avec toutes les fleurs, jusqu'à obtenir le Headband de vos rêves !

J'espère que ce DIY, bien que très facile à réaliser, vous a plu, je vous embrasse.
xoxo, Anaïs 

~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~