lundi 14 avril 2014

~ NAIL ART #2 : Des motifs aztèques tout en couleur ~

~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle inspiration Nail Art. Je vous propose aujourd'hui de réaliser des motifs aztèques très simplement, en voici un aperçu : 


Pour cela, vous aurez besoin de :


→ une paire de ciseaux à ongles, ou un coupe-ongles
→ une lime à ongles pour donner à vos ongles la forme souhaitée
→ un repousse-cuticules ainsi qu'un bâton de buis pour enlever toutes les petites peaux autour de votre ongles
→ un Dotting Tool
→ une base et un top coat (le n°100 de chez Kiko fait les deux rôles)
→ pour finir, un vernis blanc, un vernis couleur menthe (n°345 de chez Kiko), un vernis couleur corail/pêche (n°359 de chez Kiko), un vernis noir ou très foncé (n°226 de chez Kiko également).



Commencez tout d'abord par appliquer une base protectrice, ainsi votre ongle sera moins abîmé par le vernis, et celui-ci se retirera plus facilement.


Ensuite, vernissez simplement vos ongles à l'aide des couleurs de votre choix. Pour ma part, j'ai utilisé le n°359 de chez Kiko sur tous mes ongles sauf l’annulaire. En effet, sur ce dernier j'ai appliqué le n°345 de chez Kiko également qui va servir de base pour les futurs motifs.


Maintenant, à l'aide de votre Dotting Tool, et de son embout le plus large, tracez quatre triangles sur votre/vos ongle(s), un en haut, un en bas, et deux de chaque côtés avec la même couleur que vous avez utilisé pour vernir le reste de vos ongles. Ne vous souciez pas des ratures que vous avez pu faire, vous aurez l'occasion de tout nettoyer par la suite.


Une fois ces triangles tracés, dessinez à l'intérieur de ceux-ci des traits blancs, toujours à l'aide votre Dotting Tool (je vous conseille de faire des traits plus petits, et ainsi que le corail soit plus voyant, le résultat sera d'autant plus joli).


Ensuite, vient l'étape la plus délicate. Tracez le contour des triangles en faisant des petits zigzags allant de haut en bas à l'aide d'un Dotting Tool et de son embout très fin, ou tout simplement à l'aide d'un cure-dents. Il est indispensable que ces traits soient fins, les miens étaient trop épais, et le résultat n'est pas des plus concluants.


Il est maintenant temps de nettoyer toutes les ratures que vous avez pu faire. Pour cela, prenez tout simplement un coton tige préalablement trempé dans du dissolvant, puis passez aux endroits où vous avez raté. 
Puis terminez par une couche de Top Coat pour faire briller votre manucure mais également pour la faire tenir plus longtemps.

J'espère que cet article vous a plu, je vous embrasse.
xoxo, Anaïs 

~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~  ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire